Comment importer vos contacts dans Contact365?

Dans cet article, vous allez apprendre comment importer vos contacts en 3 étapes très simples.

Après vous être connecté à votre logiciel de Gestion de la Relation Client Contact365.

Etape 1. Aller dans la configuration globale

  • Dans le menu en haut, cliquez sur le bouton le plus à droite représentant les paramètres (3 traits et 3 ronds)
  • Cliquez sur “Configuration globale” (icone d’engrenage)

Etape 2. Remplir le modèle

  • Allez dans l’onglet “Import de contacts”
  • Téléchargez le modèle de fichier au format .CSV en cliquant ici
  • Remplissez le modèle avec vos données
  • Enregistrez votre fichier

Etape 3. Importer le modèle complété

  • Cliquez sur “Choisir fichier”
  • Sélectionnez votre fichier là où vous l’avez enregistré
  • Listez les champs qui correspondent aux colonnes de votre tableau : Nom, Prénom, Société …
  • Choisissez le type de contact BtoC pour consommateurs, BtoB pour des contacts professionnels
  • Choisissez la qualification de tous vos contacts : Lead, Prospect, Client, Autres.
  • Activez le check-in si vous êtes amené à rentrer en contact avec eux de manière régulière.
  • Attribuez une équipe de vente.
  • Sélectionnez une source de collecte.
  • Validez un ou plusieurs tags que vous avez préalablement créés.
  • Cliquez sur “Importer les contacts”

Si vous vous apercevez que votre import n’a pas fonctionné normalement ou que vous avez échangé deux valeurs (les prénoms et les noms par exemple) vous pouvez suivre le tutoriel : modifier votre import de contacts.

C’est fini !

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