Comment rédiger un objet de mail percutant ?

Pour rédiger un bon objet il faut :

  • commencer par le plus important
  • être explicite tout en restant intrigant
  • ne pas écrire plus de 80 caractères pour être sûr qu’il soit visible en entier sur tous les navigateurs et boîtes de réception.
  • personnaliser son message en ajoutant une variable [nom] par exemple. Dans ce cas, faites attention à la civilité, pour ne pas écrire Madame Jean Dupont quand Jean Dupont est un monsieur.
  • Utiliser des symboles (mais pas trop)
  • Eviter
    • trop de majuscules
    • trop de ponctuations
    • trop de chiffres
    • les “spam words” comme
      • les mots d’argent : pourcentage, promotion, remise, gratuit, cadeau, prix les plus bas …
      • les termes d’arnaque : 100% garanti, offre incroyable, revenu supplémentaire, gagner de l’argent
      • les expressions trop marketing : urgent, offre limitée, appelez maintenant, augmentez votre visibilité …
      • les mots en lien avec la santé : remède miracle, perdre du poids, sans effort …

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