Comment vous connecter à Contact365 depuis votre compte Google ?

Dans cet article, vous allez apprendre comment vous connecter depuis votre compte Google en 3 étapes très simples.

Etape 1. Aller dans “Mon compte”

  • Cliquez sur ce lien : https://myaccount.google.com/ pour aller sur votre compte Google
  • Cliquez sur la rubrique “Sécurité”
  • Dans la section “Se connecter à Google”, vérifiez que la ligne “Validation en deux étapes” est activée. Si elle ne l’est pas, suivez le tutoriel, comment activer la double authentification de Google.
  • Entrez votre mot de passe Google
  • Cliquez sur “Suivant”
  • Dans “sélectionnez une application”, choisissez l’option “Autres” et écrivez “Contact365
  • Cliquez sur “Générer”
  • Copiez dans votre presse papier et dans un autre endroit sécurisé de votre choix le mot de passe surligné en Jaune

Etape 1. Aller dans Contact365

Après vous être connecté à votre logiciel de Gestion de la Relation Client Contact365.

  • Cliquez sur l’icone de paramètres (3 traits et 3 points) en haut à droite
  • Cliquez sur “Mon profil” (icone de badge)
  • Cliquez sur l’onglet “Configuration mail”
  • Entrez vos informations :
    • Type : Gmail
    • Nom d’utilisateur : votre-adresse-mail@gmail.com
    • Mot de passe : celui que nous venons de copier en étape 1
  • Ne modifiez pas les informations serveur ni TLS si vous n’êtes pas averti
  • Cliquez sur “Tester la connexion”
  • Cliquez sur “Sauvegarder mes données” une fois que la connexion est bien validée.

C’est fini !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>